Le marketing digital à l’heure du NFC
Le monde du marketing digital est en perpétuelle évolution, intégrant des technologies nouvelles et inventives pour engager les clients de manière plus efficace et personnelle. L'une de ces technologies est la puce NFC (Near Field Communication), qui a des applications étendues dans la promotion des réseaux sociaux, le développement de communautés en ligne et la génération d'avis et de commentaires sur des plateformes telles que Google My Business. Examinons de plus près ces aspects.
L’intelligence artificielle va-t-elle supprimer nos emplois ?
Il est vrai que l'intelligence artificielle peut remplacer certaines tâches effectuées par des humains, ce qui peut entraîner la suppression de certains emplois. Cependant, il est également possible que l'intelligence artificielle crée de nouveaux emplois en automatisant certaines tâches, ce qui peut libérer du temps pour que les humains se concentrent sur des tâches plus complexes et créatives. Il est difficile de prévoir exactement comment l'intelligence artificielle affectera l'emploi à long terme, mais il est important de se préparer à ces changements en continuant à développer de nouvelles compétences et en s'adaptant à de nouveaux types de travail. En outre, il est important de veiller à ce que l'utilisation de l'intelligence artificielle soit réalisée de manière éthique et responsable, en prenant en compte les implications pour les travailleurs et la société en général.
Le défi des objets perdus
Chaque année 35 millions d'objets sont perdus en France. Très peu sont retrouvés. On estime à 2.5% les objets perdus et restitués à leur propriétaire. Les téléphones, clés, sacs, bagages et portefeuilles constituent la grande part des objets égarés. De nombreuses start-ups se mobilisent pour résoudre l'équation compliquée des objets égarés. Au delà de la valeur économique et sentimentale pour ceux qui ont perdu leur bien personnel, la gestion de ces objets est une véritable charge pour les sociétés, associations et communes.